Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment rp ? [TUTORIEL]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lya
Admin
Lya


Messages : 21
Date d'inscription : 06/02/2016

Comment rp ? [TUTORIEL] Empty
MessageSujet: Comment rp ? [TUTORIEL]   Comment rp ? [TUTORIEL] EmptyDim 11 Juin - 23:55




Comment rp madame ?


Introduction
Tu es nouveau dans le milieu du rp sur forum et tu aimerais bien qu'on t'explique comment faire ? Et bien la grande Prêtresse que je suis (oui, je me la pète, et alors ? XD) va t'expliquer mon petit scarabée. J'espère au moins qu'avant d'être venu ici tu as lu le règlement (clique sur "règlement", c'est magique !) parce que bon, ce sont les règles de base pour pouvoir être sur un forum et je t'y explique comment tu peux faire pour t'inscrire et tout, t'as vu, c'est magique :p
Avant que tu me demandes pourquoi ce gif, je vais te répondre tout simplement: parce qu'il est sexy et que je voulais mettre un gif de lui où il ne se fait pas bizuter sur un sujet important du forum voilà ^^

Comment s'inscrire et se connecter?
Si tu as lu le règlement tu as vu qu'il faut que tu mettes le nom et non la classe de ton perso. Pour s'inscrire clique sur "s'enregistrer" que tu trouveras et . Après, tu tomberas sur cette page et clique sur "j'accepte le règlement" puis tu arriveras

Remplie les critères et fait enregistrer pour ensuite valider ton mdp et faire leur machin de sécurité. Va dans ta boite mail et clique sur le lien pour valider ton compte et ça y est, tu est inscrit !
. . .
Pour se connecter c'est tout simple, tu cliques sur "connecter" au même endroit que tout à l'heure et tu tomberas sur cette page
Et le tour est joué !


Entrée en matière
Une fois inscrit, vous recevrais un message privé (pour le voir cliquez sur "1 nouveaux message" puis sur le titre du message en question) dans lequel plusieurs liens y seront mis, notamment celui du règlement, du contexte et de la partie présentation. Dans le règlement il vous est dit de mettre ensuite "un avatar faisant 200 pixels de largeur et 320 pixels de longueur si besoin, venez me voir et je vous en ferais ou vous aiderai à en trouver." pour mettre un avatar, cliquez sur "profil" puis sur l'onglet "avatar" (ou signature pour y mettre quelque chose) et vous tomberez sur ça
Et mettez le lien vers votre avatar dans "Lier l'Avatar à partir d'un autre site :"

En suite, vous avez deux solutions, soit vous créez une fiche de présentation afin de faire un récapitulatif de votre histoire, caractère, particularités et autres éléments qui vous plaira soit vous commencez directement à rp avec la personne de votre choix. Il vous est aussi possible de créer une fiche pour récapituler vos liens et une autre pour vos rps.

Comment rp ?
Je passe donc le discours sur la présentation, puisque c'est tout simple, si besoin venez me voir en pv ou dans la section parrainage.
Pour créer un sujet cliquez sur "nouveaux" lorsque vous êtes à un endroit comme là: https://lyaforumtest.forumactif.com/f10-parrainage . Rp sur forum, c'est comme rp par message mais on ne met pas de "*" pour décrire les actions puisque tout est en écrit constant, en revanche, les paroles peuvent-être entre " ou bien en couleur (avec la balise hmtl prévue à cet effet). Je me permet de mettre une petite restriction de lignes. En effet, pour l'ouverture d'un sujet essayez de faire 10 lignes minimums et minimum 5 lignes pour un poste (si vous ne le faites pas, ce n'est pas grave !) Afin que vos postes soient plus conséquents, vous pouvez toujours reprendre ce que votre partenaire à écris au dessus (ces paroles et gestes) du point de vu de votre personnage ^^. Une fois que vous avez appuyé sur "nouveaux" entrez votre texte dans la "boite" blanche et faite "prévisualisé" pour voir le rendu ou bien "envoyer" pour poster. Pour répondre à un sujet déjà fait, vous n'avez qu'à entrer votre texte directement en bas de la page.
Pour le titre vous pouvez entrer ce que vous voulez excepté s'il s'agit d'un rp pouvant choquer la sensibilité des lecteurs en le signalant avec une balise [-16] ou bien [-18] dans le titre ou le descriptif du sujet posté.
Si vous voulez modifier un poste cliquez sur "éditer"

Et voila ! J'espère que tout est là! Si vous avez des questions posez les dans la section parrainage


code UmiBwack
Revenir en haut Aller en bas
https://lyaforumtest.forumactif.com
 
Comment rp ? [TUTORIEL]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant le jeu :: Administration-
Sauter vers: